Patron

Chouchou / Scrunchie

Chouchou / Scunchie

Hello, click here to read in english : article link

– Projet accessible pour débutant
– Taille adulte & Enfant
– Pas à pas en images dans cet article
– Technique de couture : Fourreau

Lien de la vidéo pour apprendre à coudre un chouchou : 
https://youtu.be/gh1sQ9_ZrBg

Abonne-toi au blog !

Tu as envie d’être au tenu au courant quand j’organise un prochain live, ou que je partage un nouveau patron gratuit,  des astuces Couture, ou bien des fiches tout en images … alors RDV tout en bas de cette page pour y renseigner ton e-mail !

Bonjour,

Grande nouveauté, je débute en tant que réalisatrice !!? oui, oui, cette fois-ci je filme pendant que je couds ! Cela me permet un peu plus d’autonomie pour programmer mes prochains tutoriels. C’est toujours mon cher et tendre compagnon qui s’occupe du montage, mais peut-être qu’un jour, je pourrais aussi m’en charger !

Aujourd’hui, je propose un tutoriel spécial débutant : le chouchou !! J’ai vu partout une méthode pour coudre ce projet, mais sans utiliser la technique dite “fourreau”. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, vous allez vite comprendre son utilité. Dans le prêt à porter, il est utilisé régulièrement dans les vêtements doublés (haut, robe) dont la longueur d’épaule est trop étroite. Peut-être qu’un jour on pourra l’étudier dans un tuto vidéo ou à l’occasion d’un live !

Pour coudre un chouchou:

. Enfant : tissu 40cmx10 cm + élastique de 15cm
. Adulte : tissu 50cmx15 cm + élastique de 20cm

En complément de la vidéo, j’ai réalisé un petit guide en images ! N’hésite pas à le partager sur les réseaux sociaux.

 

Ce projet couture peut être cousu avec un enfant, car c’est bien une réalisation accessible pour les débutants. Petite si on m’avait proposé d’en coudre avec un adulte, j’aurais adoré, car je pense que c’est un moment de partage. D’ailleurs, j’aurais été fière de porte ma création à l’école. 

Choisissez un joli tissu, de préférence en coton non extensible pour les débutants. Vous pouvez utiliser de la popeline de coton, cette matière a la particularité d’être très douce, et non extensible, tout comme le satin de coton.

En ce qui concerne l’élastique, prenez une largeur de 1 cm. N’hésitez pas à faire de la récupération sur un vêtement que vous ne souhaitez pas conserver ! Mettez de côté une épingle à nourrice, car elle vous sera très utile pour glisser l’élastique dans le chouchou !

J’ai hâte de découvrir les photos de vos jolies créations. Pour cela, pensez bien à m’identifier sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #atelieralaska. Ainsi j’aurai la chance de voir vos photos à tout moment de la journée (les réseaux sociaux référencent les photos des profils définis en mode public). 

Bonne couture !!

Alaska

Comment soutenir ma passion :

. Abonne-toi à ma chaine Youtube
. Like, commente & partage
. Publie tes photos et indique #AtelierAlaska
. Regarde les publicités en entier sur Youtube ou TIPEEE (plateforme pour aider les créateurs)

4 réflexions au sujet de « Chouchou / Scrunchie »

    1. merci 🙂 dès que j’ai du temps je vais essayer de vous proposer plus de pas à pas en images ! je trouve que c’est très complémentaire et d’un aide avec les vidéos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *