Astuces

4 astuces pour coudre des épaisseurs

4 astuces pour coudre des épaisseurs

– La Belle-mère en tissu
– Le Passe épaisseur
– Les Non-tissés : papiers sulfurisé, de soie ou pour broder
– Les fils placés derrière le pied presseur

Lien du tuto vidéo : https://youtu.be/C3S6Jerqcbw

Je serai au salon Mode & Tissus en Lorraine, du 25 au 26 mars 2022. Je vous propose différents ateliers en groupe, vous pouvez réserver votre place ici : https://my.weezevent.com/ateliers-mode-et-tissus-2022.

 


Abonnez-vous au blog !

Vous avez envie d’être tenu au courant quand j’organise un prochain live, ou que je partage un nouveau patron gratuit,  des astuces Couture, ou bien des fiches tout en images … alors RDV tout en bas de cette page pour y renseigner votre e-mail !

Bonjour tout le monde !!

Est-ce que vous galérez parfois pour coudre les tissus épais avec votre machine à coudre ? Saviez-vous qu”il existe différentes solutions ? Je vous propose mes quatre astuces préférées, mais peut-être en avez vous d’autres !! Vous pourrez ainsi démarrer vos coutures sans que la machine patine, c’est pas génial ça ! Pas besoin de changer de machine ! ok !

 

Belle mère en tissu

Vous pouvez coudre un joli coussin rembourré si vous souhaitez une belle finition. Je vous avais expliqué comment l’obtenir dans les 10 meilleures astuces grand-mère : https://youtu.be/vYrdN3NpMxA.  Ici, j’utilise une chute de tissu épais, j’ai ajouté un peu de ouatine à l’intérieur, j’ai surjeté et surpiqué tout autour. Je pose la belle-mère sous le pied presseur, contre mon tissu épais.

Le passe épaisseur

Il existe un petit accessoire qui est parfois livré avec l’achat de votre machine à coudre. Vous l’utilisez de la même manière que votre belle-mère. Une addicte de la couture le remplace par un jeton de caddie 🙂

Les non-tissés

Ici j’ai placé du papier sulfurisé, il est marron car il n’a pas été raffiné. Vous devez placé le non tissé sous le pied presseur et aussi sous le tissu. Il est possible d’utiliser du papier de soie, ou bien du non tissé pour broder. Vous avez une qualité épaisse, qui ressemble à du papier essuie-tout ou bien le fameux papier hydrosoluble. Vous pouvez en acheter dans des merceries ou sur internet. Je vous montre les différentes qualités de non-tissé dans la vidéo : https://youtu.be/C3S6Jerqcbw

Placez vos fils en arrière !!

Les dernières recommandations pour bien démarrer votre couture sans avoir de bourrage tissu, sont de placer vos fils en arrière, et aussi de régler votre point droit avec un point un peu plus large que d’habitude. !!

Si vous avez pris plaisir à lire cet article, n’hésitez pas à le partager  sur les réseaux sociaux, tout comme vos jolies réalisations cousues à partir de mes patrons. Pensez bien à ajouter  #AtelierAlaska ! Toutes vos belles attentions permettent à d’autres addictes de la couture de découvrir mon univers. Et si vous souhaitez soutenir régulièrement ma passion, vous pouvez regarder la publicité en entier sur l’une de mes vidéos YouTube !! Relancez tout simplement la vidéo une fois que vous l’avez visionnée et aller enfiler votre machine à coudre 🙂

 

Tous vos encouragements me permettent de poursuivre l’aventure avec vous !!

Bonne Couture,

Alaska.

Comment soutenir ma passion :

. Abonnez-vous à ma chaine Youtube
. Likez, commentez & partagez
. Publiez vos photos et indiquez #AtelierAlaska
. Regardez les publicités en entier sur Youtube ou TIPEEE (plateforme pour aider les créateurs)
. Faites un don, peu importe le montant, ça m’aide toujours  : : https://paypal.com/atelieralaska

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.