Patron

Sac à Pain (Facile)

Sac à Pain

– Bi-couleur ou uni
– avec ou sans poche
– Système pochon (conservation)
– Anses fines
– Sans patron
– Dimension adaptable

 


Abonne-toi au blog !

Tu as envie d’être tenu au courant quand j’organise un prochain live, ou que je partage un nouveau patron gratuit,  des astuces Couture, ou bien des fiches tout en images … alors RDV tout en bas de cette page pour y renseigner ton e-mail

Bonjour,

Le nouveau DIY sur la chaîne YouTube, c’est le sac à pain ! Un projet pratique pour y glisser son pain, et aussi pour le conserver plus longtemps. Etes-vous éco-respondable ? si c’est le cas , plus besoin d’accepter l’emballage fourni avec la baguette : utilisez directement votre sac en tissu ! Vous risquez peut-être des futures commandes ^^
Le tuto est GRATUIT, c’est par ici : https://youtu.be/s7O9LAhqjOE

conservation

 

Je vous apprends à créer facilement le système pochon, en tirant les deux lanières sur la partie haute du sac, ça tient fermer ! En fonction des différents tissus proposés en commerce, vous pouvez utiliser du tissu en coton, du lin. Les fibre naturelles réguleront mieux l’humidité de vos pains. Ils devraient rester tendre et moelleux plus longtemps.  

Dimensions

 

Les dimensions sont totalement adaptables en fonction de la taille du pain que vous achetez régulièrement.  Généralement la baguette du surpermarché est plus grande que celle du boulanger. Je vous conseille d’acheter une baguette pour vérifier si la longueur vous convient. Vous pourrez éventuellement retoucher la partie basse. 

Pour un sac à pain bi-couleur (Valeurs de couture comprises) : 
. La partie haute (x2) : 22 cm x 43 cm
. La partie basse (x2) : 22 cm x 22 cm

Pour un sac à pain uni  (Valeurs de couture comprises) 
. Sac (x2) : 22 par 60 cm

Les autres fournitures : 
. Anse en tissu (x2) :  5 cm par 60 cm
. Lanières fines (x2)

 

Vos créations

 

Pour que je puisse découvrir vos réalisations, pensez à m’identifier sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #atelieralaska. Je peux ainsi voir vos photos à tout moment, si votre profil est bien évidemment défini en mode public. Ce hashtag est très pratique si je loupe vos publications !! 

 

A

 

J’ai hâte de vous lire, de savoir si ce tutoriel vous aide pour vous améliorer à obtenir de jolies finitions. Je suis en train de préparer un live couture pour fêter la fête des grands mères, qui aura lieu sur ma chaine youtube, la semaine prochaine. je vous publierai très vite un article sur le blog, pour aussi vous lister tout ce dont vous aurez besoin.

Bonne couture !!

Alaska

Comment soutenir ma passion :

💜 Abonne-toi à ma chaine Youtube
👍 Like, commente & partage
✍ Publie tes photos et indique #AtelierAlaska
🎁 Soutiens-moi avec PAYPAL ou TIPEEE (plateforme pour aider les créateurs)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *