BLUFÉE par les ciseaux électriques !
J’ai découvert ces ciseaux ultra léger, à piles qui se tiennent bien en main… Je les ai utilisés dans toutes les conditions :
– sur du tissu fluide,
– un tissu épais (serviette en coton),
– un des tissus élastique (velours, jersey de coton),
– des formes avec plein de courbes…
Si tu veux découvrir les résultats, la vidéo est par ICI .. et les images juste après !
Abonne-toi au blog !
Tu as envie d’être au tenu au courant quand j’organise un prochain live, ou que je partage un nouveau patron gratuit, des astuces Couture, ou bien des fiches tout en images … alors RDV tout en bas de cette page pour y renseigner ton e-mail !
Découvre en quoi il est excecptionnel :
sur un tissu ultra fluide
Ces petits ciseaux ne prennent pas de place, et ça c’est pas mal quand on a déjà pas mal d’accessoires et de tissu dans son atelier. Pas de câbles à brancher, justes des piles qui être facilement remplacés par des rechargeables. Mon premier test a été de couper mon top oversize dans un tissu fluide. Je voulais voir aussi les raccords, si c’était aussi facile qu’avec un bon vieux ciseaux de couture …
sur un tissu épais
Effectivement j’ai coupé sans difficulté cette matière qui en plus laisse beaucoup de peluches. Comme j’ai pris une vieille serviette pour bébé, pour l’upcycler… il y avait du biais, cela rajoute encore de la matière ! Bref, on peut couper au moins 5 mm d’épaisseur, donc c’est ultra facile de couper du cuir et d’autres tissu épais.
et les formes arrondies ?
Bah oui, je voulais voir comment il se débrouille avec les formes arrondies, car nos pièces de patrons ne sont pas composées que de lignes droites, n’est-ce pas ? Ces petits tests m’ont permi de bien m’y habituer, car c’est une révolution pour moi… j’ai utilisé jusqu’à maintenant les ciseaux de couture classiques … vais-je les laisser au placard ? et toi ? dis nous tout en commentant sous cet article !
Pour info, je l’ai dégoté dans un salon de couture à Paris, j’ai eu la démo juste devant mes yeux… je n’ai pas pu résister ! Voila pourquoi je te partage ce nouveau gadget couture. Je ne sais pas si ceux qu’on trouve sur internet sont de même qualité, à vous de nous dire ! Si tu veux les mêmes que je tiens en main, ils viennent de chez theeasy-cut !
Si tu as pris plaisir à me lire, n’hésite pas à le partager cette page sur les réseaux sociaux, tout comme vos jolies réalisations cousues à partir de mes patrons. Pense bien à ajouter #AtelierAlaska quand tu publies une photo et identifie moi avec le @AtelierAlaska ! Grâce à toutes vos belles attentions, vous permettez la découverte de mon univers à d’autres passionnés de DIY 🙂
Merci pour vos encouragements,
A très vite,
Alaska 🌈✂️
Tu veux soutenir ma passion ?
. Abonne-toi à ma chaine Youtube
. Like, commente & partage
. Publie tes photos et indique #AtelierAlaska
. Deviens un abonné étoilé de ma chaine Youtube par un geste de soutien
. Fais un don de n’importe quel montant : https://paypal.com/atelieralaska