Astuces

3 astuces pour Retirer les boutons Pression

Retirer les boutons

Est-ce que ça t’est déjà arrivé de mal fixer un bouton pression ou même de casser un petit bout en forçant un peu trop ??

Je te partage 3 astuces pour que tu puisses les retirer à tous les coups, avec zéro stress …  et surtout sans abimer ton projet couture !

Je t’explique comment t’y prendre, ce qu’il ne faut pas faire… et aussi l’astuce que je préfère ^^

Regarde vite le tutoriel en vidéo pour mieux comprendre, clique ICI !!!


Abonne-toi au blog !

Tu as envie d’être au tenu au courant quand j’organise un prochain live, ou que je partage un nouveau patron gratuit,  des astuces Couture, ou bien des fiches tout en images … alors RDV tout en bas de cette page pour y renseigner ton e-mail !

retrouve-moi sur les réseaux-sociaux

Si tu ne sais pas fixer les boutons pressions, ça tombe bien j’ai partagé dernièrement un super tutoriel sur ma chaine youtube, tu peux le regarder facilement : clique ICI. On voit en détail chaque élément du bouton pression, la pince KAM et bien évidemment comment poser correctement un bouton pression !

3 ASTUCES POUR RETIRER LES BOUTONS PRESSIONS

" avec la pince KAM "

C’est un peu long, mais comme on a l’outil proche de nous, ça évite de courir dans toute la maison. En fait, il faut bien trouver l’axe pour que la pince accroche la calotte, quand tu sens que ça ne bouge plus, tu forces, et ça casse sans encombre le bouton sans abimer le projet couture !

" avec une pince universelle "

Mon chéri bricole et dans tous ces outils il y a une pince universelle et la pince multiprise. j’avoue que la première est super, on la tient bien en main, c’est très facile et rapide pour retirer la calotte du bouton pression.

"avec un fer à sourer "

On y pense pas forcément, j’avais vu cette astuce sur internet. On peut tenter le fer à souder pour que le bouton se retirer facilement et pour le coup sans forcer. On s’y prend plusieurs fois pour ne pas brûler le projet, et rapidement on constate que la partie femelle ou mâle se décroche de la calotte.

 

" Attention ! "

Dans le tutoriel je te montre des gestes à ne pas faire, on pourrait avoir tendance à casser la partie femelle ou mâle, mais une fois sur deux le bouton ne se casse pas correctement et on risque de facilement d’abimer son projet couture… 

Si tu as d’autres conseils, prends le temps de commenter sous cet article ! Si tu as pris plaisir à lire ces astuces, tu peux les partager  sur les réseaux sociaux, tout comme vos jolies réalisations cousues à partir de mes patrons. Pense bien à ajouter  #AtelierAlaska quand tu publies une photo et identifie moi avec le @AtelierAlaska ! Grâce à toutes vos belles attentions, d’autres passionnés de DIY peuvent découvrir mon univers ! 🙂

 

Merci pour vos encouragements,

Alaska.

Comment soutenir ma passion :

. Abonne-toi à ma chaine Youtube
. Like, commente & partage
. Publie tes photos et indique #AtelierAlaska
. Deviens un abonné étoilé de ma chaine Youtube avec un geste de soutien
. Fais un don de n’importe quel montant : https://paypal.com/atelieralaska

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *