Patron

Sac à main ORIGAMI

L'incroyable Sac ORIGAMI

Hello, here to see the step by step in pictures

– Projet accessible pour débutant
– Taille du sac cousu : 49 x 41 cm
– Pas à pas en image dans cet article
– Tissu raide et épais de préférence 

Lien de la vidéo pour apprendre à un snood :
https://youtu.be/Kq7qHJTNumM

 


Abonne-toi au blog !

Tu as envie d’être au tenu au courant quand j’organise un prochain live, ou lorsque je partage un nouveau patron gratuit,  des astuces Couture, ou bien des fiches tout en images … alors rendez-vous tout en bas de cette page pour y renseigner ton e-mail !

Suis-moi sur les réseaux sociaux  

Bonjour,

Je suis vraiment très contente de te proposer un sac à main ! Il est totalement incroyable, et facile à coudre, que ce soit pour les débutants ou les plus expérimentés ! J’ai envie d’en offrir plein pour mes amies, je pense faire des heureuses ce noël !

J’ai utilisé un tissu en wax, il est rigide mais peu épais. J’ai donc choisi une doublure en coton épaisse. Si tes tissus ne sont pas assez épais, je te conseille de thermocoller la doublure. Pour le choix du thermocollant, clique ICI.

Pour les anses, on peut utiliser la doublure. Si la matière n’est pas assez épaisse, il est nécessaire de les entoiler. Tu peux acheter en mercerie une sangle en coton de largeur 2,5 cm. C’est très jolie, et encore plus rapide pour coudre ce joli sac ORIGAMI ! On s’en sert généralement pour les ceintures d’homme ou pour les sacs à dos. 

Récapitulatif des fournitures :

. Tissu extérieur : 90 cm x 57 cm (x1)
. Doublure rigide : 90 cm x 57 cm (x1)
. Sangle en coton : largeur 2,5 cm et 40 cm (x2) ou des angle en tissu : 7 cm x 40 cm (x2)

Je te laisse découvrir le petit guide en image ! Si tu trouves qu’il t’est d’une grande aide, tu peux le partager sans hésitation sur les réseaux sociaux, et me laisser un petit mot sur mon blog 🙂

J’adore ce sac, je suis totalement fan ! Je peux aussi bien l’utiliser pour faire mes courses, ou bien pour retrouver une amie dans un endroit branché de Paris ! Je le trouve stylé, et toi ?

J’ai hâte de découvrir les photos de vos jolies créations. Pour cela, pensez bien à m’identifier sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #atelieralaska. Ainsi, j’aurai la chance de voir vos photos à tout moment de la journée (les réseaux sociaux référencent les photos des profils définis en mode public). 

Bonne couture !!

Alaska

Comment soutenir ma passion :​

. Abonne-toi à ma chaine Youtube
. Like, commente & partage
. Publie tes photos et indique #AtelierAlaska
. Regarde les publicités en entier sur Youtube ou TIPEEE (plateforme pour aider les créateurs)

2 réflexions au sujet de « Sac à main ORIGAMI »

  1. Merci pour ce tuto. Je suis débutante en couture. Où avez vous trouvé ce beau tissu wax? NB: comme plusieurs abonnées à votre chaine je préférais les tuto expliqués de vive voix et sans musique énervante.

    1. Bonjour Marie !! On m’a offert ce joli tissu, il vient d’Afrique !! il est superbe !! 🙂 Merci de me suivre sur mes réseaux sociaux et mon blog ! ça me fait plaisir de vous lire !! A bientot !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.