Patron

Jupe / Skirt (super easy)

Coudre une jupe sans patron

– Projet accessible pour débutant
– largeur de tissu de plus de 140 cm
– Tissu fluide
– Fil élastique pour machine à coudre (smocks)
– fente (ou non)
– courte ou longue

Lien de la vidéo pour coudre cette superbe jupe : 
https://youtu.be/yvjZdvwBv8k

 

Abonne-toi au blog !

Tu as envie d’être au tenu au courant quand j’organise un prochain live, ou que je partage un nouveau patron gratuit,  des astuces Couture, ou bien des fiches tout en images … alors RDV tout en bas de cette page pour y renseigner ton e-mail !

Bonjour,

Je suis ravie de te retrouver sur mon blog, je n’avais pas encore eu le temps de partager le tutoriel de la jupe accessible pour débutante ! Celle-ci est sans patron, il suffit juste de couper un rectangle dans la largeur du tissu ! Je conseille un tissu fluide, avec une laize de 140 cm et plus. Il est important qu’il ne soit pas trop épais pour pouvoir réaliser de jolis smocks.

Eh oui, je suis devenue très fan de cette finition, et j’avais envie de l’utiliser sur cette jupe. Cela permet d’avoir une belle ondulation, et une ceinture élastique. Il est possible de réaliser cette ceinture avec un élastique, dont celui-ci est glissé à l’intérieur.. J’avais envie que ce soit facile, et original !

Pour les tailles entre 36 et 42 :
. Tissu : 40cm x 140cm (x1)
. Ceinture : 16cm sur 140cm (x1)

Pour les tailles entre 42 et plus :
. Tissu : 40cm x 140cm (x2)
. Ceinture : 16cm sur 140cm (x2)

 

Il est tout a fait possible de coudre cette jupe longue, avec ou sans fente. Pour les personnes qui ont une taille supérieure à 42, au lieu d’avoir un rectangle de tissu ou en aurez deux. Cela impliquera juste deux coutures côtés ! Tour est expliqué dans la vidéo.

Information en plus sur la finition des smocks 
Après avoir réglé les fronces et déterminé la largeur de la jupe sans avoir assemblé la couture côté :
– Pour faire tenir les smoks, tu peux faire point bourdon (densité 0,9) car la densité du point zig zag est moins serré,
– Tu peux aussi faire une reprise sur la couture en début et fin de chaque ligne de chaque smocks avec du fil polyester (supérieur et canette),
– Assemble ensuite le côté de la jupe, ainsi les smocks ne pourront pas s’échapper de la couture côté !
– Autre possibilité à la main : à l’aide d’une aiguille, ramène le fil polyester sur l’envers du tissu et tout simplement noue le avec le fil élastique. Fais pareil pour chaque ligne de smocks !!

J’ai hâte de découvrir les photos de vos jolies créations. Pour cela, pensez bien à m’identifier sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #atelieralaska. Ainsi j’aurai la chance de voir vos photos à tout moment de la journée (les réseaux sociaux référencent les photos des profils définis en mode public). 

Bonne couture !!

Alaska

Comment soutenir ma passion :

. Abonne-toi à ma chaine Youtube
. Like, commente & partage
. Publie tes photos et indique #AtelierAlaska
. Regarde les publicités en entier sur Youtube ou TIPEEE (plateforme pour aider les créateurs)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *