Peut-être avez vous déjà entendu, ou vu sur un projet sans savoir ce que c’était ? Dans ce tuto, vous allez tout découvrir sur le passepoil ! Je vous montre des passepoils que vous pouvez acheter en commerce. Mais je vous montre surtout comment le créer vous-même, et ce tout simplement grâce à du biais et du cordon.
D’ailleurs, vous pouvez également créer votre biais à la maison plûtot que d’en acheter en mercerie. Souvenez-vous de ce tutoriel vidéo que j’ai réalisé pour créer son propre biais, avec ou sans accessoire. Si vous ne savez plus quoi faire de toutes vos chutes de tissu, c’est par ici : https://youtu.be/ZCuv-cnLldU.
A partir de maintenant, grâce à ce tutoriel, vous allez pouvoir personnaliser tous vos projets couture en utilisant du passepoil. Pas de soucis, la réalisation du passepoil est accessible à tous, même pour les débutants ! Toutefois, je vous conseille d’utiliser du tissu en coton pour créer votre passepoil, ce sera plus facile pour vous. Le coton est une matière qui marque plus facilement les plis, et qui ne glisse pas lors de la manipulation !
J’ai hâte de découvrir vos créations personnalisées grâce à mon tuto. Pour cela, pensez à m’identifier sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #atelieralaska qui me permettra de découvrir vos photos à tout moment de la journée (les réseaux référenceront vos photos si votre profil est bien défini en mode public). Il m’arrive parfois de louper vos publications. Mais avec ce hashtag, impossible pour moi de passer à côté de vos réalisations !