Astuces

Coudre des SMOCKS

Coudre des Smocks

– Matériel
– Réaliser sa canette
– Comment enfiler
– Préparation
– Technique 1
– Technique 2
– Minute Couture Bonus

 


Abonne-toi au blog !

Tu as envie d’être tenu au courant quand j’organise un prochain live, ou que je partage un nouveau patron gratuit,  des astuces Couture, ou bien des fiches tout en images … alors RDV tout en bas de cette page pour y renseigner ton e-mail !

Bonjour,

La vague de chaleur est enfin de retour partout en France, tu peux te reposer à l’ombre et découvrir à tout instant mon nouveau tutoriel :  je te montre comment réussir à tous les coups des jolis smoks. Tu es en train de te demander à quoi ça sert, tu ne connais pas cette finition ? C’est quasi impossible !! Parfois ce type de technique est utilisé dans le prêt à porter quand c’est la tendance. Petite, j’avais des robes et des tops avec des encolures smockées, peut-être que toi aussi ? Ca te permet de cintrer rapidement un vêtement, et en plus tu obtiens de jolies fronces. Pour cela il te faut un élastique spécial, et bien suivre mes conseils !

C'est quoi les smoks ?

C’est une couture réalisée avec un point droit classique, avec une largeur dont le point est large, c’est à dire que tu dois avoir environ 3 points par cm. La canette est réalisée à la main avec un fil élastique fin. Il s’achète en mercerie. Je n’ai trouvé que du blanc et du noir, je pense que c’est très difficile de trouver différents coloris : en as-tu trouvé d’autres ? fais le nous savoir !!

Vous avez deux techniques, dont une qui t’oblige pas à réaliser une canette avec le fil élastique. La machine à coudre est enfilée de préférence avec un fil supérieur en polyester. Je vous donne plein de conseils dans ce tutoriel vidéo, à savoir une technique où le fil élastique n’est pas visible et une autre où il est visible sur l’endroit du tissu ! A toi de choisir, celle que tu préfères. D’ailleurs tu peux nous le faire savoir en commentant sous cet article ou bien sous la vidéo, c’est par ici : https://youtu.be/oDN7GdEvpzc

J’ai hâte de te lire, de savoir si ce tutoriel te permet de progresser en couture. Je profite de l’air de la campagne avec mes Lascars, et quand j’ai un peu de temps, et que je peux me faire plaisir, je couds en direct sur mon groupe de couture :  
https://www.facebook.com/groups/aterliercouture

Bonne couture & Bonnes vacances !!

Alaska

Comment soutenir ma passion :

💜 Abonne-toi à ma chaine Youtube
👍 Like, commente & partage
✍ Publie tes photos et indique #AtelierAlaska
🎁 Fais un don de n’importe quel montant : https://paypal.com/atelieralaska

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *