Astuces

Créer et Poser du Passepoil

Créer & Poser du Passepoil

– c’est quoi du passepoil ?
– Le passepoil du commerce
– Le créer soi-même
– Le poser avec un pied fermeture éclair
– Le poser avec un pied fermeture invisible
– Savoir le poser sur un projet

 

 


Abonnez-vous au blog !

Vous avez envie d’être tenu au courant quand j’organise un prochain live, ou que je partage un nouveau patron gratuit,  des astuces Couture, ou bien des fiches tout en images … alors RDV tout en bas de cette page pour y renseigner votre e-mail !

Bonjour,

C’est avec grand plaisir que je vous propose le tutoriel vidéo entièrement dédié au passepoil, mais ce n’est pas tout !  Je vous propose également un concours couture dans lequel je vous fais remporter, avec mon partenaire de fil à coudre MAXEL : des bobines de fil à coudre Françaises (30 bobines de couleurs) + une carte cadeau de 5€ utilisable sur mon shop + un kit couture Bavoir Miamos. Comment y participer? Le concours est exclusivement sur YouTube, il vous suffit de commenter sur la vidéo du passepoil et y indiquant ce que vous prévoyez de coudre avec toutes ces bobines de couleur !! Vous avez jusqu’au 12 mars 2021 pour y participer. Bonne chance à tous ! 

Le Passepoil

 

Peut-être avez vous déjà entendu, ou vu sur un projet sans savoir ce que c’était ? Dans ce tuto, vous allez tout découvrir sur le passepoil !  Je vous montre des passepoils que vous pouvez acheter en commerce. Mais je vous montre surtout comment le créer vous-même, et ce tout simplement grâce à du biais et du cordon. 

D’ailleurs, vous pouvez également créer votre biais à la maison plûtot que d’en acheter en mercerie. Souvenez-vous de ce tutoriel vidéo que j’ai réalisé pour créer son propre biais, avec ou sans accessoire. Si vous ne savez plus quoi faire de toutes vos chutes de tissu,  c’est par ici :  https://youtu.be/ZCuv-cnLldU.

A partir de maintenant, grâce à ce tutoriel, vous allez pouvoir personnaliser tous vos projets couture en utilisant du passepoil. Pas de soucis, la réalisation du passepoil est accessible à tous, même pour les débutants ! Toutefois, je vous conseille d’utiliser du tissu en coton pour créer votre passepoil, ce sera plus facile pour vous. Le coton est une matière qui marque plus facilement les plis, et qui ne glisse pas lors de la manipulation !

J’ai hâte de découvrir vos créations personnalisées grâce à mon tuto. Pour cela, pensez à m’identifier sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #atelieralaska qui me permettra de découvrir vos photos à tout moment de la journée (les réseaux référenceront vos photos si votre profil est bien défini en mode public). Il m’arrive parfois de louper vos publications. Mais avec ce hashtag, impossible pour moi de passer à côté de vos réalisations !

J’ai hâte de vous lire, de savoir si ce tutoriel vous aide pour vous améliorer à obtenir de jolies finitions. Je suis en train de préparer un live couture pour fêter la fête des grands mères, qui aura lieu sur ma chaine youtube, la semaine prochaine. je vous publierai très vite un article sur le blog, pour aussi vous lister tout ce dont vous aurez besoin.

Bonne couture !!

Alaska

Comment continuer à me soutenir :

💜 Abonnez-vous à ma chaine Youtube
👍 Likez, commentez & partagez
✍ Publiez vos photos et indiquez #AtelierAlaska
🎁 Faites un don de n’importe quel montant : https://paypal.com/atelieralaska

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *