Patron

Créer le Patron de la Robe Alaska

Tracer sa Robe Alaska

– à vos mensurations
– pas à pas en vidéo (youtube)
– pas à pas en images (tout en bas)

 


Abonnez-vous au blog !

Vous avez envie d’être au tenu au courant quand j’organise un prochain live, ou que je partage un nouveau patron gratuit,  des astuces Couture, ou bien des fiches tout en images … alors RDV tout en bas de cette page, et renseigner votre e-mail !

Bonjour,

 

Pour bien commencer cette nouvelle année, espérons qu’elle soit propice aux projets coutures et qu’on en finisse avec cet épisode épidémique…. Si vous n’avez pas encore vu sur Youtube le tuto de la Robe Alaska, alors je vous présente cette petite robe. Elle est très facile à coudre, et le patron s’adapte à vos mensurations !

J’aime m’amuser avec mes vêtements, j’ai mis des dimensions appropriés sur le col pour pouvoir mixer le dos avec le devant… J’ai fait un petit pas à pas en images en parallèle !! Je l’ai réalisé sur Instagram il y a quelques jours, il disponible en story à la une. Vous trouverez sur cet article, un peu plus bas, toutes les photos pour tracer votre patron !

SI cette robe vous plaît, je vous donnerai des indications pour cintrer les manches, il y a une petite astuce. Je me suis mise dans des conditions d’une débutante. Je vous propose des manches sans emmanchure courbée, où généralement il faut gérer l’embus.. un vrai casse tête quand on débute. Cette Robe est facile à créer et en plus à vos mensurations !

Si vous en êtes ravie, que vous souhaitez qu’on la fasse évoluer, ou que l’on créé des variantes, alors faites-le moi savoir en commentant 🙂 
On peut la doubler, ajouter une fermeture éclair pour la cintre plus, créer un col Claudine, ou tout simplement mettre une enforme de propreté, mettre un seul pli creux énorme ou deux énormes et y ajouter des poches invisibles… j’ai plein d’idées en tête… et vous, qu’en pensez-vous, que voulez-vous ?

Vous avez le tuto pour la coudre depuis ce vendredi, voici le lien : https://youtu.be/EFBJBoxuPNE

J’espère recevoir plein de photos de vos créations. Pensez bien à m’identifier sur les réseaux sociaux, et à ajouter le #atelieralaska !! 


Les Étapes en Photo : c'est ICI

Découvrez tout en détail sur le tuto vidéo, c’est par ici : https://youtu.be/IXQj0R4Uk4A

J’ai travaillé ce pas à pas en images sur ma story Instagram (lien accessible depuis un téléphone)

J’espère que ce petit pas à pas vous a été utile, j’attends vos retours 🙂 C’est un tutoriel gratuit et collaboratif, donc si vous notez des petits ajustements, peut-être pour les grandes tailles, n’hésitez pas à me contacter !

Bonne couture !!

Alaska

Comment soutenir ma passion :

💜 Abonnez-vous à ma chaine Youtube
👍 Likez, commentez & partager
✍ Publiez vos photos et indiquez #AtelierAlaska
🎁 Faites un don de n’importe quel montant : https://paypal.com/atelieralaska

6 réflexions au sujet de « Créer le Patron de la Robe Alaska »

  1. Bonjour, je vous découvre et c’est vraiment sympa vos vidéos, votre style est très compréhensible, je ne suis pas débutante mais les astuces sont super.

  2. Bonjour, je vous découvre et j’aime beaucoup votre générosité de partage. Je débute en couture car je me suis faite toute seule en cousant, décousant…et en apprenant avec mes erreurs. Mais j’ai besoin de plus pour ne pas stagner et arriver a faire des choses sympa comme des trousses personnalisées ou des petits sacs a gouter pour l’école. Voilà pour mon “niveau super debutant”😅 j’espère progresser grâce à vos conseils..

  3. Cette présentation est complémentaire du tuto. Top pour la débutante que je suis 😃
    Je viens de terminer à coudre le haut et je m’attaque à la jupe… pour le moment, tout va bien. Merci merci 🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *