BlogEntre Cousette

Portrait de ma Team

Ma Team Facebook

12 mars 2020    |    Atelier Enfant

Suivez-moi 


En juillet dernier, après avoir ouvert ma chaine Youtube qui me permet de partager des tutoriels couture, il m’est venu l’idée de créer une petite COMMUNAUTÉ SUR FACEBOOK, j’ai toujours aimé côtoyer des couturières, mais dans la vrai vie c’est parfois moins évident…Avoir ma propre communauté était pour moi une évidence, je voulais un espace convivial, très libre, sans jugement ou je peux aussi proposer différents contenus, et des concours 🙂

« Une communauté qui fleurit de Jour en Jour » 

Comme le groupe comptabilise plus de 10 000 membres (c’est incroyable et en même temps c’est super motivant), j’avais envie de vous présenter mon équipe, qui m’épaule quotidiennement ! Pour l’instant, je suis aidée de quatre modératrices, la doyenne que j’adore Patty, Vanessa, Marie et Ber Nie… Bref toutes les quatre, elles sont merveilleuses, et elles ont chacune des talents, que j’ai envie de vous montrer : vous allez découvrir leurs petits portraits, ainsi que le mien, et quelques photos de nos créations, tant qu’à faire !!

@Marie

Je m’appelle Marie, j’ai 28 ans et suis créatrice d’accessoires en tissus fait main. J’ai commencé la couture en 2017 après avoir un peu touché à tous les loisirs créatifs. Je fais principalement des sacs, des pochettes, et je commence à réaliser des patrons de couture. Je poste régulièrement mes créations sur ma page Facebook Les Créas de Méhilan, pour découvrir cliquez sur ce lien  : la Page Facebook de Marie. Mon objectif étant de créer des accessoires sur mesure, j’aime que les gens choisissent leurs tissus préférés parmi ceux que je leur propose pour me permettre de faire des choses qui soient vraiment à leur image. Je prends plaisir à faire plaisir !

@Ber Nie

Bernie, 48 ans, je suis une touche à tout, de nature autodidacte. Je me considère comme novice et j’aime apprendre tous les jours. J’apprécie beaucoup la couture, que ce soit à la machine ou à la main, surtout quand c’est très minutieux.  Je ne reste jamais en place, j’ai besoin de m’occuper en permanence les mains, je suis passionnée également par le bricolage et la peinture !!

@Vanessa

Salut à tous ! Je suis la novice du groupe. Je me présente : Vanessa, 35 ans. J’ai découvert la couture il y a 3 ans lors de mon congé maternité. Ne tenant pas en place et ayant besoin d’apprendre de nouvelles choses en permanence, je me suis lancée dans la couture en autodidacte, notamment grâce à l’aide des tutoriels en ligne. Je couds sur mon temps libre quand mon travail et mes enfants me le permettent. Je fabrique d’ailleurs principalement pour eux et pour offrir à mon entourage (des accessoires, sacs, jeux etc…) J’attends encore de me perfectionner pour me lancer à fond dans les vêtements d’ici peu !

@Patty

Je m’appelle Patricia. Je suis une mamie comblée de 54 ans avec 6 petits enfants qui croquent la vie à pleine dent !
La couture est pour moi plus qu’une passion, c’est mon anti-dépresseur naturel, bien à moi… Je confectionne des vêtements pour ma petite famille, essentiellement pour mes petits-enfants !!!

@Alaska Dream

En enfin, me Voilà : Alaska, j’habite sur Paris, je suis arrivée dans la capitale Françaie pour continuer mes études et préparer un diplôme de styliste à Esmod. J’ai toujours été passionnée par la création, et plus particulièrement la mode féminine, puis après la naissance de mon premier bout de chou, je me suis lancée dans la confection des tous petits. Après mon deuxième enfant, une idée m’a traversé l’esprit et finalement cela m’a mené à vous, j’ai ouvert ma chaîne Youtube ATELIER ALASKA pour partager des tutoriels, puis j’ai créé le groupe facebook pour avoir ma propre communauté de Fait-Main.

Pour ceux et celles qui souhaitent rejoindre notre communauté, n’hésitez pas, on est là pour vous accueillir, voici le lien pour toquer à notre porte :
facebook.com/grps/aterliercouture

Pensez bien à remplir le formulaire, les fameuses trois questions pour qu’on valide votre adhésion !!!! 🙂

Alaska et toute l’équipe
vous remercie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *