BlogEntre Cousette

Mon Atelier de Couture

Mon atelier de couture

10 septembre 2019    |    Blog

Suivez-moi 


Avoir un atelier quand on est créatrice est un passage obligé, et en ce qui me concerne c’est plutôt mon petit coin d’atelier, à la fois fonctionnel et optimal dans l’espace. J’y ai apporté ma petite touche personnelle en le décorant de façon à m’immerger dans mon univers « Alaska ».

Mes machines à coudre sont posées sur une petite table, à proximité j’en possède une autre de 180 cm, ce qui me permet de les déplacer facilement, et de découper mes pièces de tissus. J’ai fixé trois étagères en bois pour y ranger quelques affaires de couture et parfaire ma décoration, à cet effet j’ai fabriqué une boite à lumière, une jolie guirlande lumineuse avec des pompons en tulle, des porte bobines pour y ranger mon biais, des boites en carton colorées pour y stocker mes perles…

«  mon atelier me permet de booster mon imaginaire »

J’ai craqué pour des panneaux perforés SKÅDIS, on les trouves chez Ikéa, et c’est super pratique pour organiser son petit atelier : à droite j’ai accroché tous mes ciseaux, maintenant je les ai à porter de main, au dessus, une mini étagère me permet apporter une petite touche de végétation… grâce aux pinces, j’ai pu accrocher une de mes fameuses corbeilles, et dans le porte lettre j’y glisse des mini patrons en cours d’études.

«  Personnaliser, c'est s'amuser »

Sur le mur de gauche, j’avais envie de retrouver quelques une de mes créations en photo, je me suis amusée à les faire tenir avec de la ficelle et des pinces pour photos.

Si vous aussi, vous avez envie de personnaliser votre espace qui vous sert à créer plein de jolies créations, alors n’hésitez plus !

Alaska

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *