BlogVlog

Trousseau de Maternité

Mon Trousseau et ma Valise de Maternité

Bonjour,

Je vous partage mes conseils pour bien préparer son trousseau et sa valise de maternité. En salle d’accouchement nous avons droit au trousseau, et pendant le séjour à l’hôpital, s’ajoute la valise de maternité.

Dans la vidéo je vous indique tout en détail, n’hésitez pas à me donner vos impressions, à liker, ça fait toujours plaisir !

... Point Récap ...

TROUSSEAU ACCEPTE DANS LA SALLE D’ACCOUCHEMENT  :
– 5 vêtements pour bébé (prévoir taille naissance et aussi1 mois) : body, pyjama, chausson, bonnet, un doudou plat en mousseline réalisé par mes soins
– Un petit sac à langer : couches, liniment, sérum physiologique, carré de coton…)
– Des bas de contention préconisés par l’anesthésiste (péridurale)
– Pour mon confort : gâteau, eau, chargeur pour le téléphone

VALISE DE MATERNITE POUR PASSER UN PAISIBLE SEJOUR A L’HOPITAL :
– Le papier important : déclaration anticipée de naissance
– Pour moi : claquette pour la douche, chausson, serviette de bain, vêtements (lingerie, chaussette, pantalon large dont la matière est élastique , t-shirts manche longue et courte)
– Pour bébé : serviette de bain pour bébé, bavoir, chaussette pour bébé, gigoteuse, nid d’ange pour la sortie de l’hôpital
– Un coussin ergonomique pour éviter que bébé ait la plagiocéphalie : cela permet de le faire dormir sur le côté la journée

SAC DE CONFORT EN PLUS :
– La check liste pour prendre les affaires importantes à la dernière minute : crème pour le visage, la brosse à dent électrique, le coussin d’allaitement, un porte monnaie contenant que des pièces (pas de CB),  achat important avant le grand jour (tétine, carré de coton)
– La trousse de toilette
– De la nourriture : des gâteaux pour le matin, une bodum pour faire du café pressé, du café, une couverture, lait HA hypoallerginque

INFORMATION IMPORTANTE POUR CELLES QUI NE SOUHAITENT PAS ALLAITER :
. Avant il était proposé un médicament dès qu’on arrivait en salle de maternité pour stopper la production de lactation, mais depuis peu il est interdit en France. Ni la sage-femme, ni le gynécologue ne m’ont prévenu avant mon passage en salle d’accouchement… il existe toujours les solutions ancestrales de nos grands mères, que les sages-femmes vous proposeront une fois que votre poitrine ressemblera à deux gros ballons botoxés… mais le mal sera déjà fait !
. Bon à savoir :  avoir en homéopathie du Ricinus communis 30 CH (5 granules 3 fois par jour pendant 14 jours), mettre entre la poitrine et votre soutien gorge des feuilles de chou vert (mises au préalable au congélateur), ou des compresses froides avec des feuilles de persil plat, utiliser les tiges du persil pour faire une infusion (prévoir une résistance de voyage car vraiment cela peut être compliqué de se faire servir de l’eau chaude en dehors du déjeuner et du gouter)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *